Les 8 start-ups qu'il vous faut pour bien déménager

    Les 8 start-ups qu'il vous faut pour bien déménager

    21 septembre 2017

    Marché de l'immobilier

    Après des mois de recherche, ça y est, vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves ? Mais voilà, l'excitation passée, les hostilités commencent : déménager, emménager, décorer… Tous ces petites désagréments que l’on avait (volontairement) oubliés. Heureusement, plusieurs start-ups sont là pour vous faciliter la vie après votre achat immobilier.

     

    Article mis à jour le 15 octobre 2018 

    Première étape : organiser les travaux 

    Changer de décor. Vous avez acheté le bien de vos rêves mais l'agencement n’est pas à votre goût ? Testez Houzz la première plateforme en ligne pour la rénovation et la conception de maison. Née aux États-Unis en 2009, cette start-up est une véritable mine d'idées déco. Sur le site, vous pouvez à peu près tout commander : carreaux de ciment, tapis, robinetterie.. Vous pouvez également trouver des professionnels dans tous les domaines de rénovation (aménagement intérieur, conception de cuisine, travaux).

    Personnaliser votre intérieur. Vous n’avez pas envie que votre maison ressemble à celle des autres ? Vous cherchez plutôt des objets uniques et personnalisables ? Allez vous balader sur le site For me lab, le select store de la création artisanale. Cette start-up fondée par deux amies vous propose une sélection pointue de pièces qui sortent de l'ordinaire, réalisées et personnalisables à la demande par une nouvelle génération d’artisans et de créateurs.

    Se projeter en 3D. Pour les plus friands de technologie, la start-up Rhinov permet de recevoir votre intérieur imaginé en 3D par un architecte d’intérieur. Grâce à un logiciel de simulation 3D, des décorateurs d’intérieur s’occupent de créer votre déco idéale. On envoie des photos de son bien immobilier et quelques clics plus tard, on reçoit une proposition personnalisée réalisée par un architecte. 

    Travaux peinture © raw pixel / Unsplash

     

     

    Deuxième étape : gérer la paperasse

    Chéri, tu as appelé pour résilier la box ? Déménager c’est aussi une bonne dose d’administratif. Box internet, assurance habitation, électricité, gaz… De longues heures à patienter au téléphone et à faire la queue à la Poste. Pas de crise de nerfs à l'horizon, Papernest (ex-Souscritoo) permet de résilier ses contrats et de souscrire aux nouveaux en moins de 10 minutes. Imaginée en 2015 par Benoit Fabre et Philippe de La Chevasnerie, Papernest offre un service gratuit pour les particuliers puisque rémunéré directement par les fournisseurs.

    Même schéma pour Domos Kit qui soulage les phobiques de la paperasse en les aidant à résilier leurs contrats. 

     

    Troisième étape :  optimiser le déménagement

    L'époque où vos potes avaient le temps et l'énergie de vous aider à porter la machine à laver dans les escaliers est révolue. Plutôt que de vous briser les lombaires avec le buffet de mamie, faites-vous prêter main forte. Voici trois services pour vous aider à voir à travers les cartons. 

    Avec des pros.
     L’idée de porter à bout de bras votre canapé sur à peine deux étages vous décourage ? Comme on vous comprend. Pour  vous éviter de douloureuses courbatures, la start-up 
    Trusk fait appel à des pros et des manutentionnaires pour transporter vos meubles partout en Île-de-France. Plusieurs options s’offrent à vous ; soit de trottoir à trottoir, soit pour les moins courageux, de porte à porte avec un ou deux truskers au choix.

    Option collaborative. Essayez JeMoove. Ce site vous propose une plateforme où vous pouvez déposer des petites annonces d'aide au déménagement et trouver des particuliers près de chez vous pour vous aider à déménager.

    Deux bras en plus. Pour les petits déménagements urbains, MyTroopers est une solution adaptée aux petites surfaces (du studio jusqu’au 50m²). Leur concept est basé sur une innovation de service : le véhicule utilitaire avec chauffeur à la demande.

    slider.jpg 

    S'approprier son nouveau chez soi n'est jamais de tout repos, mais à présent, vous voilà paré pour cette aventure.

     

    Un projet d'achat immobilier ? Cliquez-ici

    À propos

     
    Je Rêve d’une Maison est la startup qui réinvente la chasse immobilière à Paris et en région parisienne depuis 2016. Sa valeur ajoutée repose sur une technologie innovante, nommée ImmoScanTM, qui analyse en temps réel 100% du web immobilier. Son efficacité repose également sur une équipe performante qui accompagne les acquéreurs tout au long du processus d’acquisition.